La maroquinerie française possède une relève audacieuse qui n'hésite pas à mettre à l'honneur d'anciennes techniques dans des collections urbaines et contemporaines. C'est le cas de la marque éponyme Masha Keja avec des créations luxueuses. Lignes épurées et subtiles, matières nobles pour une maison qui aujourd'hui propose de la maroquinerie artisanale haut de gamme aux côtés des plus grands noms. Le made in France dans sa plus pure essence pour une mode toujours aussi prisée à l'étranger.
La France possède dans de vieux métiers comme la broderie un savoir-faire unique. Aujourd'hui encore grâce au luxe notamment ces métiers perdurent avec de rares ateliers où ces anciens gestes continuent d'exister. Ces différentes techniques demandent toutes de la patience, de l'agileté, de l'expérience et bien sûr du savoir-faire. Masha Keja utilise pour certaines collections la cannetille qui est une technique très ancienne. Somptueuse elle est également coûteuse car elle demande pour la réalisation d'un dessin environ une journée de travail. Voilà pourquoi déjà à l'époque cette technique et bien d'autres étaient destinées à la noblesse la plus aisée. Les plus grands de ce monde étaient toujours parés de véritables merveilles. Coiffes et autres habits se composaient de soieries, de broderies magnifiques, de perles, de plumes etc... Aujourd'hui certaines grandes maisons de la mode lors des défilés haute couture laissent libre cours à leurs fantaisies et permettent ainsi à toutes ces petites mains d'offrir encore un spectacle somptueux.
C'est à Paris la capitale de la mode que Masha Keja est installée. Ville lumière inspirante pour de nombreux créateurs aujourd'hui encore. D'origine russe Masha Keja a travaillé avec les plus grandes marques avant de créer la sienne. Passionnée de mode mais aussi de design elle aime les belles matières. Ces collections sont à l'image même de cette créatrice urbaine amoureuse de Paris et de son histoire. Digne héritière elle incarne avec perfection la maroquinerie française de luxe.